Conditions Générales de Vente (CGV)

Conditions générales de vente

  • 1 Validité des conditions

Les livraisons, prestations et offres des boutiques en ligne VANATICS AG sont effectuées exclusivement sur la base des présentes conditions générales, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. Lorsque vous commandez les biens ou services, ces conditions sont réputées avoir été acceptées. Les conditions générales d'achat du client sont ici contredites. Les dérogations aux conditions générales ne sont effectives que si elles sont confirmées par écrit par VANATICS AG.

  • 2 Offre et conclusion du contrat

Les offres de VANATICS AG dans les listes de prix et les publicités ne constituent pas une offre juridiquement contraignante au sens commercial, mais plutôt une invitation au client à soumettre une offre de prix d'achat ferme pour les marchandises concernées.

En cliquant sur le bouton de commande dans la boutique en ligne, le client passe une commande ferme pour les produits répertoriés sur la page de commande. VANATICS AG confirme la réception de la commande dès sa réception. Les commandes ne sont engageantes pour VANATICS AG qu'après confirmation écrite de la commande. S'il s'avère après la confirmation de commande que la livraison des marchandises n'est pas possible ou qu'il y a une erreur de prix, la commande sera annulée ou, en cas d'erreurs de prix et que les marchandises ont déjà été livrées, la différence de prix sera demandée au client. En cas d'erreurs de prix, le client a le droit de retourner la marchandise à VANATICS AG s'il n'accepte pas la facturation ultérieure de la différence de prix. En aucun cas, le client ne peut faire valoir d'autres prétentions à l'encontre de VANATICS AG ou d'un fournisseur.

Les informations contenues dans les documents de vente (dessins, illustrations, dimensions, poids et autres prestations) doivent être comprises uniquement à titre indicatif et ne représentent pas une garantie de propriétés, sauf si elles sont expressément indiquées par écrit comme contraignantes.

S'il existe des indications selon lesquelles le client n'est pas solvable ou ne peut pas remplir son obligation de paiement, VANATICS AG est libérée de son obligation de livraison.

  • 3 prix

Les prix indiqués dans la confirmation de commande sont déterminants. Ceux-ci sont fixés pour les articles en stock au moment de la commande. En cas de difficultés de livraison ou de courses, le prix en vigueur s'applique au jour de la commande. Les prix sont en francs suisses, TVA comprise et, sauf accord contraire, frais de transport en sus. Les prix actuels sont publiés dans la boutique en ligne ; les prix sont susceptibles de modifications et d'erreurs.

  • 4 conditions de livraison

La livraison a lieu uniquement aux adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

Les dates et délais de livraison sont sans engagement, sauf convention contraire expresse et écrite. La spécification de délais et de dates de livraison spécifiques par VANATICS AG est soumise à la livraison correcte et dans les délais à VANATICS AG par les fournisseurs et les fabricants.

Les différences visibles de quantités doivent être signalées par écrit à VANATICS AG et au transporteur immédiatement après la réception de la marchandise, et les différences cachées de quantités doivent être signalées par écrit dans les 4 jours suivant la réception de la marchandise. Les réclamations concernant des dommages, un retard, une perte ou un mauvais emballage doivent être signalées immédiatement après réception de la marchandise.

  • 5 Défaut d'acceptation

Si le client refuse d'accepter les articles livrés après l'expiration d'un délai supplémentaire ou déclare qu'il ne souhaite pas accepter les marchandises, VANATICS AG peut refuser d'exécuter le contrat et exiger une indemnisation pour non-exécution. VANATICS AG est en droit de réclamer au client soit un forfait de 25 % du prix d'achat convenu, soit une indemnisation pour les dommages réellement subis.

  • 6 Transfert des risques

Le risque est transféré au client dès que l'envoi a été remis à l'entreprise effectuant le transport. Si l'expédition est retardée ou devient impossible sans faute de VANATICS AG, le risque est transféré au client dès l'annonce de la disponibilité à l'expédition. Une prise en charge convenue des frais de transport par VANATICS AG dans des cas individuels n'a aucune influence sur le transfert des risques.

  • 7 Garantie/Garantie

VANATICS AG ou le fournisseur/fabricant garantissent l'absence de défauts et la fonctionnalité du produit commandé pendant 2 ans après la livraison ou l'enlèvement dans un site de VANATICS AG, sauf dérogation expresse convenue par écrit.

Si les instructions d'utilisation ou d'entretien ne sont pas respectées, si des modifications sont apportées, si des pièces sont remplacées ou si des consommables sont utilisés qui ne correspondent pas aux spécifications d'origine, toute garantie est annulée dans la mesure où le défaut en est imputable. Ceci s'applique également si le défaut est dû à une utilisation, un stockage et une manipulation inappropriés des appareils, ou à une intervention extérieure ou à l'ouverture des appareils.

Des écarts insignifiants par rapport aux propriétés garanties des marchandises ne donnent lieu à aucune garantie ni droit à garantie. La responsabilité pour l'usure normale ainsi que pour les consommables/accessoires/piles fournies/piles rechargeables fournies ou installées est exclue.

Si un événement de garantie ou de garantie survient, il existe une réclamation pour réparation, remplacement ou conversion. VANATICS AG a le choix de la manière de remédier au défaut. Si VANATICS AG décide de transformer le contrat, un avoir sera effectué au prix en vigueur (maximum le prix de vente au moment de la commande).

La période de garantie n'est interrompue par aucun événement de garantie ou de garantie, mais continue.

Le remplacement de pièces, d'ensembles ou d'appareils entiers n'entraîne pas l'entrée en vigueur de nouvelles périodes de garantie. Les frais de montage et de démontage en cas de garantie ne sont pas pris en charge par VANATICS AG.

Les droits à la garantie ou aux garanties contre VANATICS AG ne sont disponibles que pour le client direct et ne peuvent être cédés.

La garantie légale est totalement exclue.

  • 8 retours

Les clients ont le droit de retourner les marchandises dans les 14 jours suivant leur livraison. Le droit de retour s'exerce en renvoyant la marchandise, la marchandise devant être non ouverte et inutilisée. La commande de retour doit être enregistrée via le compte client dans la boutique en ligne ; une étiquette de retour sera ensuite envoyée par VANATICS AG par e-mail.

Les produits que VANATICS AG a achetés à la demande du client sont en aucun cas exclus du retour.

L'exercice du droit de retour entraîne la transformation du contrat d'achat en une relation d'inversion, selon laquelle les prestations reçues au titre du contrat d'achat doivent être remboursées.

Après réception de la marchandise, tout prix d'achat déjà payé sera crédité sur le compte client du client. Toutefois, une déduction du prix d'achat à rembourser ou une facture pour d'éventuels dommages, une usure excessive de la marchandise ou, si convenu, les frais d'expédition de la marchandise restent réservés. VANATICS AG peut refuser le crédit jusqu'à ce qu'elle ait reçu la marchandise ou que le client ait fourni la preuve qu'il a renvoyé la marchandise, selon la première éventualité.

Pour les retours de marchandises défectueuses, VANATICS AG exige que la pièce ou l'appareil défectueux soit envoyé ou livré à VANATICS AG avec un formulaire de réparation complété et une copie de la facture avec laquelle l'appareil a été livré.

Dans tous les cas, il appartient au client d'emballer la marchandise à retourner afin qu'elle puisse être transportée. Les dommages/pertes de la marchandise dus à un emballage inapproprié seront facturés au client. Si le client remet la marchandise à une entreprise de transport, il assume le risque du transport en toute sécurité de la marchandise. Le transfert des risques à VANATICS AG n'a lieu qu'à l'arrivée des marchandises chez VANATICS AG.

Lors de l'envoi de l'appareil à réparer ou à retourner, le client doit veiller à ce que les données qu'il contient soient supprimées et sauvegardées avec des copies, car les données peuvent être perdues lors de la réparation. VANATICS AG n'est pas responsable de la perte de données, de l'accès par des tiers ou similaire.

  • 9 paiement

Selon accord, les factures sont payables au comptant ou à 10 jours. Un paiement n'est considéré comme effectué que lorsque VANATICS AG peut disposer du montant. Les modes de paiement disponibles au choix sont publiés dans la boutique en ligne.

Si le paiement n'est pas effectué dans le délai mentionné ci-dessus, le client sera en retard de paiement, ce qui signifie que VANATICS AG est en droit de facturer des intérêts de 5 % à partir du moment concerné. Pendant la durée du retard, VANATICS AG a également le droit de résilier le contrat à tout moment, d'exiger la restitution des marchandises livrées et d'exiger une indemnisation en cas d'expiration du contrat. Toutes les créances deviennent immédiatement exigibles si le client est en retard de paiement, ne respecte pas de manière fautive d'autres obligations contractuelles essentielles ou si VANATICS AG prend connaissance de circonstances susceptibles de réduire la solvabilité du client, en particulier la suspension des paiements, l'attente d'un règlement ou la faillite. procédure. Dans ces cas, VANATICS AG est en droit de retenir les livraisons en cours ou de les exécuter uniquement contre paiement anticipé ou contre garanties.

Dans des cas exceptionnels, VANATICS AG se réserve le droit d'exiger un paiement anticipé si l'enquête de solvabilité standard le recommande. Si le client n'effectue pas le paiement anticipé après deux rappels, VANATICS AG résiliera le contrat cinq jours ouvrables après le deuxième rappel et la marchandise sera remise en vente. La dépense supplémentaire qui en résultera pour VANATICS AG sera facturée au client à hauteur de CHF 150.

  • 10 Frais de relance et d'encaissement

Si le client est en retard de paiement, VANATICS AG le rappellera par e-mail, par écrit ou par téléphone. VANATICS AG se réserve le droit de facturer des frais de rappel (Fr. 10.-) pour chaque rappel émis. Si les rappels échouent, VANATICS AG peut céder la créance à une société tierce chargée du recouvrement des créances. La société chargée du recouvrement réclamera les sommes impayées en son propre nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de dossier supplémentaires.

  • 11 Supplément petite quantité

Jusqu'à un montant de commande de 499 CHF, VANATICS AG facture un supplément pour petite quantité de 15 CHF. Elle ne s'applique pas si le client vient récupérer la marchandise directement auprès de VANATICS AG.

  • 12 Limitation de responsabilité

Les demandes de dommages-intérêts résultant d'une impossibilité d'exécution, d'une rupture de contrat, d'une négligence dans la conclusion du contrat et d'actes illégaux sont exclues contre VANATICS AG ainsi que contre les auxiliaires et substituts, sauf en cas d'action intentionnelle ou de négligence grave. Toute responsabilité pour les dommages indirects résultant de l'utilisation des produits est rejetée.

  • 13 Droits d'auteur / Garantie du logiciel

Si un logiciel est inclus dans la livraison, il est fourni au client uniquement pour une revente unique ou pour son propre usage, ce qui signifie que le client ne peut ni le copier ni le donner à des tiers pour utilisation. Le logiciel est exclu de toutes les dispositions de garantie sur les formulaires. Les dispositions du contrat de licence du fabricant s'appliquent exclusivement. Les sociétés, marques, marques déposées, marques déposées, images et logos utilisés sur la boutique en ligne VANATICS AG sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

  • 14 Protection des données

VANATICS AG s'engage à respecter les réglementations en matière de protection des données lors du traitement des données des clients. De plus amples informations sur le traitement des données des clients peuvent être trouvées dans la déclaration séparée sur la protection des données. La déclaration de protection des données fait partie intégrante des présentes conditions générales. En acceptant les conditions générales, le client accepte également la déclaration de protection des données.

  • 15 For juridique

Baar est le for exclusif pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle. La relation juridique est soumise au droit suisse.

  • 16 Dispositions finales

VANATICS AG se réserve le droit de modifier les conditions générales à tout moment.

Si une disposition des présentes conditions générales est inefficace, cela n'a aucune influence sur l'efficacité des autres dispositions ou des conditions générales dans leur ensemble. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent à la place de la disposition invalide

Appelez-nous : 056 290 03 03

Appelez-nous : 056 290 03 03

Le moyen le plus simple de nous joindre est par téléphone pendant les heures de bureau.

formulaire de contact

formulaire de contact

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous pour nous faire part de vos questions ou demander à être rappelé.

formulaire de contact