Assistance après-vente – aide professionnelle après l'achat

Après votre achat, nous restons bien entendu à votre disposition pour vous aider et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant votre produit ou votre commande. Les questions simples et les demandes de précisions sont gratuites .

Cependant, dans de nombreux cas, les clients ont besoin d'une assistance qui va bien au-delà d'une simple demande de renseignements – par exemple, lors de la mise en service d'un système énergétique existant ou lors du dépannage.

Chaque système étant unique, cette tâche exige du temps, une expertise et souvent une analyse approfondie de votre environnement électrique. Afin de vous garantir une assistance fiable, compétente et rapide, même dans les cas les plus complexes, nous proposons un support technique après-vente assorti de conditions clairement définies.

Coûts du support technique après-vente

  • 160 CHF par heure
  • Facturation par tranches de 15 minutes
  • Consultation par e-mail, téléphone, WhatsApp ou en magasin

Ainsi, vous ne payez que pour le travail réellement fourni – un système juste, flexible et sans frais cachés.

Pourquoi l'assistance technique est-elle payante ?

De nombreux clients sont confrontés à des questions techniques complexes qui :

  • une analyse approfondie de l'installation existante est nécessaire
  • un dépannage approfondi était inclus
  • nécessitent des réglages, des paramétrages ou des tests électriques
  • ou résulter d'une lecture incomplète des manuels d'instructions

Ces demandes d'assistance durent généralement entre 30 et 90 minutes et requièrent une expertise pointue. De plus, il est extrêmement rare que les produits eux-mêmes soient à l'origine du problème lors de l'installation.

Afin de vous offrir une assistance fiable, rapide et de haute qualité dans ces situations, cette assistance technique est payante.

Voici comment fonctionne le processus d'assistance

Pour nous permettre de vous aider aussi efficacement que possible, notre assistance après-vente se déroule en quatre étapes transparentes :

1. Remplissez le formulaire de soutien

Vous pouvez utiliser notre formulaire d'assistance pour nous fournir toutes les informations pertinentes concernant votre cas, y compris des photos, des messages d'erreur ou une brève description de votre installation.

Plus les informations sont précises, plus vite nous pourrons vous aider.

2. Inspection initiale par notre équipe technique

Nous examinerons attentivement votre dossier.

S'il s'agit d'une question simple ou à laquelle on peut répondre rapidement, vous recevrez une réponse gratuite de notre part.

3. Informations transparentes sur les coûts dans les cas plus complexes

Si votre demande nécessite une analyse détaillée, un dépannage ou une assistance technique, nous vous informerons à l'avance et en toute transparence des coûts d'assistance.

Vous pourrez alors décider vous-même si vous souhaitez utiliser notre assistance payante.

4. Soutien désigné et prochaines étapes

Si vous souhaitez utiliser notre assistance, nous vous enverrons un lien où vous pourrez facilement saisir vos informations de paiement (carte de crédit) .

Nous vous contacterons ensuite pour vous indiquer les prochaines étapes et vous fournir toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande.

Note importante

Même avec une assistance payante, nous ne pouvons pas garantir une solution complète au problème – les systèmes électriques sont complexes et chaque cas est unique.

Toutefois, nous vous garantissons que nous mettrons à profit nos connaissances spécialisées, notre expérience et notre expertise , au mieux de nos connaissances et de nos convictions, pour vous aider au mieux.

Si le problème s'avère être lié à une réclamation au titre de la garantie d'un produit acheté chez nous, l'assistance est bien entendu gratuite.